Quelques temps après l'opération initiale, je m'étais rendue compte que la prothèse de droite faisant des sortes de plis sous la peau, du côté extérieur de mon sein (avoir l'article :"2 ans après..." écrit en 2013 soit 2 ans après l'opération)  Pendant de nombreuses années, je me suis dit qu'il ne s'agissait que d'une petite anomalie de cette prothèse.

Et puis le COVID et le confinement sont arrivés cette année. Et je ne sais pas vous, mais en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai profité de cette période pour essayer d'adopter une vie un peu plus seine encore. Une alimentation équilibrée, un rythme bien définit et surtout du sport. Chaque jour, une petite demi-heure de cardio, de boxe ou de shape.

Bilan des courses, me voilà avec un corps tonique et des muscles bien dessinés.

Seul inconvénient? Il semblerait que ce nouveau rythme  ne soit pas forcement adapté aux prothèses... En effet, il y a quelques jours, pendant que je prenais ma douche, j'ai eu comme l'impression que mon sein droit était drôlement plus petit que le gauche. Et à partir de ce moment-là, j'ai vraiment regardé, touché, bref, j'ai essayé de me rendre compte pour savoir s'il s'agissait d'un effet d'optique ou d'un fait réel.

Et je crois bien que c'est un fait. Ma prothèse de gauche est devenue plus petite. Est-ce l'effet du sport un peu trop intensif qui a finit par compresser la prothèse et la "vider" ? Est-ce autre chose ?

Bon, d'accord, après tout, ce n'est pas super flagrant et si tu ne regardes pas franchement, ce soucis de taille peu passer inaperçu. Mais lorsque vous avez passé une grande parti de votre vie, plate comme une limande, et qu'un beau jour, vous avez, comme par magie, une "belle" poitrine, alors je vous prie de croire que vous vous rendez compte de cette différence de taille ! ;-)

Du coup, j'ai appelé le Dr RAHMÉ qui s'était occupé de moi en 2011. Le rendez-vous est pris et je devrais être fixée sur ce qu'il en est réellement le 24 Juillet.

Et sachant que je suis une personne qui essaye d'anticiper et de prévoir au mieux, j'ai commencé à effectuer quelques recherches concernant ma situation.

En effet, lorsque j'ai été opérée la 1ère fois, les frais avaient été pris en charge par la sécurité sociale car, rappelez vous, il ne s'agissait pas que d'une opération de chirurgie esthétique de convenance, mais des suites d'une "atrophie mammaire conséquente" pour reprendre les termes de ce bon vieux docteur ... ;-)

Alors, que va-t-il en être cette fois-ci, si je dois me faire ré-opérer car la prothèse a eu un soucis ? Est-ce que cela va être à nouveau tout pris en charge d'office car il s'agit d'une suite de la première opération ? Ou vais-je devoir recommencer tout le processus comme s'il s'agissait d'une première demande ?

Donc, j'ai appelé la sécurité sociale et... En effet, il va falloir tout recommencer...

Si le Dr RAHMÉ estime que la prothèse a eu un soucis et que de ce fait, il faille l'enlever pour la remplacer, je devrais à nouveau constituer un dossier de demande de prise en charge à la Sécurité sociale (cerfa 12040*01), puis passer devant la commission médical en espérant qu'ils acceptent mon dossier.

Et me voilà repartie dans la paperasse... J'espère juste que s'il faille que je me fasse réopérer, les douleurs soient moins fortes que la première fois et qui sait ? Peut-être que j'en profiterais pour passer à une taille légèrement supérieure ?... ;-)

Un petit souci de taille...
Un petit souci de taille...
Un petit souci de taille...
Retour à l'accueil